Vous aimez les animaux , vous avez envie de leur apporter votre aide : à la Fondation 30 Millions d’Amis les propositions ne manquent pas pour s’engager auprès des animaux en détresse car nombreux sont ceux qui ont besoin de vous.

 

Mon Animal de compagnie


Chats et Chiens

Des conseils, des solutions simples et efficaces pour répondre à vos questions , vos vieux problèmes se transforment en nouvelles soltions. Se sentir bien dans sa vie avec son animal de compagnie que l’on l'aime .

Choisir la Nourriture de nos Chats

Comme nous , les chats ont besoin d’une nourriture équilibrée pour rester en forme. Deux solutions : la nourriture industrielle et la « faite maison ».

L’alimentation industrielle

Pour les croquettes le mieux est de les choisir de type « premium » afin de garantir l’apport optimal de protéines. Prenez soin de prendre des croquettes adaptées à l’âge, au poids, à l’activité et à l’état de santé de votre animal. Il en existe aussi pour chats castrés, ceux-ci ayant souvent tendance à l’embonpoint. Par ailleurs, les chats mangent souvent mais en petite quantité, la nourriture doit, donc, rester à disposition toute la journée. Les croquettes, à la différence de la nourriture maison, ne se dénatureront pas en restant à l’air libre toute la journée. Les pâtées sont généralement moins nourrissantes que les croquettes car composées à 80% d’eau. Ce type d’alimentation est donc à réserver à certains cas particulier : les chats n’ayant plus de dents, souffrant d’ulcères ou encore ceux qui ne boivent pas assez.

 

 

Comment prendre soin de la santé de votre chat

Pour garder votre chat en forme, la plupart du temps tout ce que vous avez à faite c'est du lui donner un coin douillet, de la nourriture et beaucoup d'eau. Mais comme tout être vivant, il lui arrive parfois d'être malade… Comment prévenir au maximum ces maladies, et veiller sur la santé de votre chat Nourrissez-le bien Pour prévenir au maximum ces maladies, assurez-vous de ne donner à votre chat que de la nourriture de bonne qualité. Par ailleurs, soyez attentifs à son comportement afin de déceler une éventuelle maladie dès les premiers symptômes et l'emmener chez le vétérinaire aussitôt. Surveillez son comportement Le comportement de votre chat est un facteur important à prendre en compte lorsque vous essayez de savoir s'il est en forme ou non. Si votre chat est lent, s'il tourne autour de vous sans arrêt, s'il manque d'énergie ou s'il ne mange pas, emmenez-le chez le vétérinaire pour le faire examiner. Son pelage est également un facteur à prendre en compte : s'il est rêche ou inégal, s'il perd des poils anormalement, vous devez également vous alerter. Surveillez les petits tracas La diarrhée et les vomissements sont assez fréquents chez les chats, même dans des maladies bénignes. Mais s'il vous semble que votre chat est sujet à ces désagréments pendant plus d'une journée, ez votre vétérinaire. De même le fait que votre chat tousse de temps en temps n'est pas alarmant : les chats toussent parfois pour se débarrasser de petites pelotes de pelage coincés dans leur estomac. Mais s'il tousse souvent ou beaucoup il faut au contraire consulter votre vétérinaire. Vérifiez ses vaccinations Bien sûr, pour garder votre chat en bonne santé, il est important de le faire vacciner et de vérifier régulièrement que ses vaccinations sont toujours à jour. En effet, plusieurs maladies félines graves peuvent être évitées en faisant les vaccins adéquats, comme la leucose ou la rage. Evitez-lui les vers Un autre problème, très fréquent chez les chats qui vivent, même partiellement, en extérieur, ce sont les vers. Les chats qui ont des vers perdent en général l'appétit et ont un pelage terne. Il existe plusieurs types de vers, notamment la teigne et l'ankylostome. Les vers peuvent venir des puces, les poux, ou même les organes de rongeurs morts que les chats consomment. Pour aider votre chat à se protéger des vers, donnez-lui régulièrement de l'ail. Rappelez-vous que la plupart des maladies sont bénignes, mais l'objectif de votre vigilance est d'améliorer le confort quotidien de votre chat, et de lui éviter au maximum de tomber malade !

 

La nourriture maison

Elle devra être composée, à l'aide d'un vétérinaire, de viande, d’os cru (pour permettre une bonne hygiène dentaire), de céréales, de légumes verts, d'huile, de levure de bière et d'un complément de vitamines et de minéraux.

 

chat............30 millions d'amis............ chat.

 


Rue Magique à adopté Gribouille

Vous pouvez la caresser , la faire sauter du panier en cliquant
sur ses pattes , vous pouvez jouer à la balle en appuyant sur *more*
elle s'amusera avec , la faire manger en clq sur sa boite de patée
Soignez la bien !!!

 


 

Haut de Page . .

 

Cuisiner pour son chien

Il n’y a pas que les pâtées et les croquettes comme alimentation possible pour votre chien. Si vous en avez le temps et l’envie, vous pouvez aussi opter pour l’alimentation « maison ». Attention tout de même, si vous vous décidez pour la dernière solution, il y a quelques consignes à respecter.

Les bons nutriments, les bonnes proportions

Vous voilà décidé, votre chien bénéficiera de vos talents culinaires ! Il faudra alors veiller à respecter la répartition suivante :

* un tiers de viande,

* un tiers de féculents

* et un dernier tiers de légumes.

Occasionnellement, il vous faudra rajouter du fromage pour le calcium et un œuf pour les acides gras. Nous vous conseillons fortement de consulter un vétérinaire pour vérifier que vous ne nourrissez ni trop ni trop peu votre animal.

 

 

Avantages et inconvénients de la nourriture maison

La nourriture maison, également appelée « ration ménagère », est encore souvent le mode d’alimentation utilisé par les foyers pour les chiens. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’un chien à besoin d’un régime alimentaire complet et équilibré.

Comme les humains, votre compagnon doit recevoir quotidiennement la bonne ration de protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux. Le principale avantage de la ration ménagère, c’est qu’elle est préparé avec des aliments de bonne qualité puisque elle est destinée à la base à la consommation humaine. De plus les chiens, même les plus difficiles, sont la plupart du temps très friand de ce genre d’alimentation.

Cependant, il faut être vigilant pour éviter les carences. Pas question de se contenter des restes de vos repas pour remplir la gamelle de votre chien. Il faut aussi bien mélanger tous les aliments, pour éviter que le chien ne trie les aliments qu’il préfère.

chien........... chien

 

Je vous recommande un super site ne traitant que le sujet du Chien :.

Les Chiens : Nos Amis pour la Vie

 


Rue Magique à adopté Clovis

Vous pouvez le caresser , le faire sauter en cliquant
sur ses pattes , le faire manger en clq sur le paquet de croquettes,
vous pouvez jouer à la balle en appuyant sur *more* il la rattrapera
Ne le gavez pas trop !!!

 

Haut de Page

 

Le Cheval

 

Le meilleur ami de l'homme doit également avoir une alimentation équilibrée et doit surtout toujours avoir de l'eau à disposition

L'alimentation du Cheval

Elle est très variable en fonction du travail que le cheval doit effectuer. Un cheval au repos, qui ne sort pas de son box, peut se satisfaire de foin. Un cheval avec une activité physique importante devra recevoir un aliment concentré. Un fourrage complètera l'aliment. Cela pourra être du foin (il doit être brun-vert, contenir beaucoup de feuilles et sentir bon), de la luzerne ou de la paille hachée qui sera mélangée à de la mélasse. Les aliments concentrés du commerce offrent un équilibre nutritionnel très bien calculé et ils sont faciles d'utilisation. On peut aussi nourrir un cheval avec des mélanges d'orge, d'avoine, de son, de maïs et de bouchons de luzerne. Il faut dans ce cas calculer les quantités à donner en fonction des caractéristiques de chaque produit. Les chevaux apprécient également les pommes, les carottes et le pain dur que l'on donne le plus souvent en récompense.

 

cheval


Rue Magique à adopté Poly

Vous pouvez le caresser , le faire ruer en cliquant
sur ses pattes , le faire avancer en clq sur les fesses, vous pouvez
le faire manger ou le brosser en appuyant sur *more*


 

 

Haut de Page

 

N A C

 

Aujourd'hui beaucoup d'animaux entrent dans la catégorie des animaux de compagnie, c'est ce qu'on appelle les NAC pour Nouveaux Animaux de Compagnies. Ce sont des animaux beaucoup moins courant que les chiens et les chats ; on trouve des oiseaux, des rongeurs, des amphibiens, des insectes, des reptiles, voire même des cochons.

 

NAC

 

Trouvez tous les renseignements sur Wikipedia : NAC

 


Rue Magique à adopté Calinou

Vous pouvez le caresser , le faire grimper dans sa roue
en cliquant sur ses pattes , vous pouvez le faire manger
en appuyant sur *more*.allez doucement il est craintif!


 

 

 

Haut de Page

 

Malheusement encore trop d'animaux subissent les caprices ou la folie des hommes et se retrouvent battus ou abandonnés car le jouet ne plait plus ou dérange pour d'autres activités telles que les vacances

 

Il faut lutter contre la maltraitance animale


La S P A est au premier plan

 

Depuis 150 ans la SPA agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire.

Reconnue d'utilité publique, la SPA agit auprès des pouvoirs publics et mène des actions de terrain appropriées pour que la législation progresse en faveur des animaux et que son application soit effective.

Grâce à des actions judiciaires répétées, la SPA gère 700 plaintes par an.

Grâce à sa ténacité, la SPA parvient à sensibiliser la justice sur la nécessité de lutter contre la cruauté animale.

1100 délégués enquêteurs bénévoles travaillent toute l'année en lien avec quatre inspecteurs permanents et la direction juridique de la SPA pour que les tortionnaires soient poursuivis devant les tribunaux et condamnés.

Visitez leur site et aidez les si vous le pouvez :

S P A

Laissez un commentaire : ici

Haut de Page

Powered by MYIndexer.com